Et si on allait à vélo jusqu’à la Bussière ?
Ainsi parla Christian A lors d’un bureau du groupe Cyclo.
L’idée fait rapidement son chemin et nous sommes finalement cinq à relever le défi ,Tony ayant dû renoncer pour des contraintes familiales.
Chacun se répartit les rôles pour les réservations d’hébergement.
Christian C met sa voiture à disposition pour l’accompagnement ,équipée du porte vélo prêté par Bertrand.
Marc nous a concocté les parcours des quatre étapes , dans les deux sens ! Eh oui ! Celui d’entre nous qui sera au volant du véhicule pourra ainsi venir à la rencontre des autres à vélo !
Briefing chez Christian C la veille du départ pour finaliser l’organisation et s’initier à la conduite de sa voiture à boîte automatique.
Mercredi 28 août Christian A , Christian C , Claude et Gégé , accompagnés de plusieurs cyclos du club , prennent la route vers Landerneau pour récupérer votre serviteur au passage. Ils vont nous accompagner jusqu’à St Sauveur
Et c’est parti !
Tout excités par ce parfum d’aventure , nous pédalons allègrement jusqu’à Commana pour une petite pause banane, puis casse croûte à Carhaix où nous attendait Christian A. Une petite photo devant les statues de célèbres coureurs bretons et c’est reparti ! On appréhendait un peu la fameuse côte de Silfiac ...même pas vu ! Par contre le raidard de la sortie de Rostrenen déniché par Marc nous a bien cassé les pattes !
Arrivée à Pontivy sous un beau soleil et en pleine forme.