Le Groupe Cyclo en Limousin
Après un séjour en haute montagne dans les Pyrénées en juin, avec la montée de plusieurs cols mythiques dont le Tourmalet, 13 cyclos, les mêmes pour certains, viennent de passer une semaine en Limousin, cher à Raymond Poulidor, sous une météo parfois capricieuse et fraîche.
A partir du lieu d'hébergement, le VVF de Nedde, (dans un château 16ème siècle superbement rénové), 6 féminines et 7 gars ont découvert cette région très arborée où les côtes étaient souvent longues et pentues : 4 300 mètres ont été gravis par les filles et 5 700 par les garçons.
A noter que certaines étaient longues de près de 4 km et que des raidars (12 % mesurés par les GPS) ont fait souffrir les uns et les autres.
Points d'orgue cyclistes du séjour, le tour du magnifique lac de Vassivière (avec le circuit Raymond Poulidor et un sous-marin lamentablement échoué près du rivage) et le plateau de Millevaches, très venté, froid mais tellement sauvage dans sa beauté. Ce site, le plus haut du séjour (976 m au Puy Pendu), est situé non loin de la source de la Vienne.
Peu de cyclistes ont été rencontrés, si ce n'est un couple de costarmoricains de Pordic. Par contre les limousines , salers cornues et moutons n'étaient pas rares dans cette contrée.
Une seule crevaison et une chute sans gravité (sans conséquence grâce au port du casque) sont à déplorer.
Une journée très pluvieuse a permis au groupe de visiter Limoges, sa fameuse gare et sa non moins célèbre porcelaine, avec une incursion dans le village de Saint-Léonard de Noblat, patrie de Raymond Poulidor, avec son stade Raymond Poulidor (décidément la Star locale), qui a abrité des éléments le pique-nique roboratif préparé par la cuisinière du VVF.
L'ambiance, comme d'habitude, fut bonne entre les membres du club et après l'apéro quotidien du soir (à chaque fois sous le soleil !), Jean-Louis a exprimé au restaurant tout son talent de conteur devant le groupe et certains membres féminins du personnel , séduits par son humour (= rab de soupe).
Mention très bien sur la gastronomie du centre d'hébergement, entièrement constituée de denrées locales, selon la philosophie VVF.

Remerciements particuliers à Josiane et Pierrot pour l'organisation générale du Séjour et à Bertrand et Marco, les 2 conducteurs du fourgon qui trainait la remorque.

photos de Nedde

Reste maintenant à réfléchir sur la destination 2018 et la période idéale.


Post-It

 

  Formation Premiers Secours

en Janvier  

Penser à vous inscrire 

( par mail après de Bertrand)  

Post-It Horaires

Horaires de départ

A partir du dimanche 25 novembre  9h00,

(Horaires d'hiver). 

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
10
11
12
13
14
15
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
31

L'actu sur Plouvien