Dans la presse locale  " Le Télégramme "

 

À l’initiative du groupe cyclo et de la caisse locale Groupama, huit membres du club ont participé à un stage de formation PSC1 (prévention et secours civique de niveau 1) pendant deux jours, dispensés par l’organisme « Formation Sécurité ». L’objectif des ces deux journées qui se sont déroulés à la Cantine est d’intervenir rapidement en cas d’accident, domestique, de circulation ou autre, en cas de malaise… Ces situations peuvent bien sûr se présenter lors de la pratique sportive et le but est bien de s’enrichir des ces nouvelles connaissances pour être prêt à intervenir le cas échéant. « Il s’agit alors d’avoir les bons gestes et d’agir vite mais avec réflexion tout de même », précise un participant.

Massage cardiaque et défibrillateur

Sous l’œil critique de la formatrice, ils se sont exercés sur de nombreux cas pour apprendre à protéger, examiner, donner l’alerte et secourir, par exemple par massage cardiaque et utilisation du défibrillateur. Une formation très intéressante de l’avis de tous les participants.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plouvien/cyclo-une-formation-aux-premiers-secours-pour-huit-membres-31-01-2019-12197297.php#TmfIPYiY70WxhQES.99

Remerciement à Louis Bellec , président de la caisse locale Groupama

Remerciement à JY Quéré/Le Télégramme 


Post-It

SECURITE

A partir du 11 mai le rayon de 100 Km s'applique. 

Solo ou à 10m minimum les uns des autres.

Prudence !

Calendrier

Nombre de consultations de nos publications Start Oct 2019

© 2009-2020 by GPIUTMD

L'actu sur Plouvien