les événements 2019 archives

Après un départ le lundi 19 août vers 05h00, Serge et Denis ont atteint leur objectif en bouclant ce jeudi 22 août en fin d’après-midi, leur Paris-Brest-Paris après un périple de 1200 kms en 82 heures et 35 minutes.

« Que ce fut dur et épuisant », relatent les 2 frères, mais leur aventure commune et solidaire en est que plus belle et ils peuvent désormais être fiers de ce véritable exploit, unique dans une vie: « on l’a fait ».

L’aller vers Brest avec la fraicheur physique et le coup de pédale léger ne fut pas trop compliqué et quelle joie de retrouver famille et amis le mardi en fin de journée au pays. Après un repas frugal arrosé d’une bière bien méritée et quelques photos prises, la capitale les rappela à elle. Le retour vers Paris paru bien plus long que l’aller et la fatigue et les douleurs multiples se sont alors fait sentir. Les faux plats deviennent alors de véritables cols et les kilomètres beaucoup plus longs qu’à l’aller. Denis souffrant des cervicales allant même jusqu’à se faire poser une minerve sur recommandations médicales. C’est donc au mental et au courage qu’ils rallieront l’arrivée avec soulagement mais surtout avec la fierté qu’ils méritent.

Lire la suite : Paris-Brest-Paris 2019 – Objectif atteint pour Serge et Denis

Place aux photos pour traduire cette belle semaine passée sur les pentes du Ventoux.

Grand soleil , beaux villages , et grande sensation pour cette belle ascension. 

Mais il est possible de lire les chroniques du séjour par le lien suivant :

Chroniques Séjour Ventoux

Un grand merci à Christian pour cette collecte d'informations et d'anecdotes.

 

Lire la suite : 2019 Séjour au Ventoux grand format et chroniques

La 19eme édition de la « Paris-Brest-Paris » créée en 1891 se déroulera à compter du 19 aout au départ de Rambouillet.

Aussi célèbres dans le monde du vélo (et surtout dans le pays des Abers) que les frères « Schleck » et « Yates », les frères « Pellé » de Plouvien, Serge et Denis, y participeront avec un départ prévu à 05h15.

Denis, résidant à Niort et licencié au club cyclo de Plouvien en 83/84 avait la certitude depuis quelques mois d’y participer et Serge après quelques désillusions, a enfin obtenu suite à des désistements, le fameux sésame pour prendre le départ.

Après quelques 7000 kms d’entrainement par tout temps depuis janvier et le passage obligé des différents brevets de 200, 300, 400 et 600 kms, ils sont enfin récompensés de leurs efforts. Ils se sont testés ensemble au départ de Niort sur le brevet de 600 kms avec une moyenne honorable de 24.3 km/h.

La préparation pour l’épreuve mythique leur a laissé quelques souvenirs inoubliables :

  • Denis, lors du Brevet de 400 kms courant mai en Dordogne, finissant de gravir un mur de 18% à pied en poussant son vélo sous une température mémorable de – 5 degrés ;
  • Serge, il est vrai assez coutumier du fait, allant jusqu’à crever trois fois de suite lors du brevet de 300 kms.

Mais désormais, les jambes sont là, les silhouettes se sont affinées (Serge présentant un morphotype à la « Gaudu ») et le mental est forgé pour tenir leur objectif qui est de rallier Paris en mois de 70 heures à la moyenne de 22 km/h. La complémentarité et la solidarité familiale seront très certainement primordiales pour la réussite de leur périple. Quoi de plus beau pour deux frères partageant la même passion de s’unir vers un objectif commun. Les précieux conseils de leur cousin Loïc, qui a vaincu les 1200 kms lors de la précédente édition seront également appréciés.

Nous pourrons suivre l’évolution de leur périple sur le site Internet de la Paris-Brest-Paris et se retrouver le mardi 20 aout pour les encourager en fin de journée lors de leur demi-tour à Brest à la cité scolaire de Kerichen.

Allez « Cherge » et « D’nis », le club cyclo Plouviennois et les amis sont avec vous …

JCC

Post-It

SECURITE

A partir du 11 mai le rayon de 100 Km s'applique. 

Solo ou à 10m minimum les uns des autres.

Prudence !

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
22
23
24
25
26
27
29
30

Nombre de consultations de nos publications Start Oct 2019

© 2009-2020 by GPIUTMD

L'actu sur Plouvien