Mardi
Dans la fraîcheur matinale , nous roulons le long de la rivière qui coule vers Arreau, d’où nous prenons doucement mais sûrement de l’altitude avant d’entrer dans le vif du sujet de cette sortie :
Les pentes du col de Peyresourdes.
Chacun et chacune prend son rythme et on se retrouve après l’ascension , au sommet pour immortaliser ce moment. Le temps d’échanger avec d’autres cyclistes bretons et on se dirige vers Peyragudes, belle station de montagne (enfin moins moche que la Mongie !) où vont se dérouler la semaine suivante , les championnats du monde de descente VTT.
Les traceurs de la piste étaient d’ailleurs à l’ouvrage lors de notre passage dans la descente vers Loudenvielle , charmante bourgade où l’on se perd facilement à chercher le loup !
Tout le monde finit par se retrouver pour rejoindre en roue libre ou presque la table du déjeûner, sous un magnifique soleil. Nous croisons sur les routes pas mal de motards ainsi que des superbes voitures de sport récentes et anciennes , toujours agréables à regarder. « Il fait trop beau pour travailler » (air connu des Parisiennes) nous décidons donc de faire relâche cet après midi. Direction l’Intersport pour certains (à pied !) en quête d’un maillot « Tourmalet » ou de quelque substance facilitant l’effort, puis shopping dans les boutiques de Saint Lary. Bref « on fait du jus »
Car le lendemain c’est la journée TOURMALET !