2025 Du nouveau sur le site du club
Dans le Menu de la page d’Accueil, un nouvel onglet Séjours est en place pour accéder rapidement à la documentation des séjours.

Dans le Menu de la page d’Accueil, un nouvel onglet Séjours est en place pour accéder rapidement à la documentation des séjours.
Après le séjour un peu tard en saison dans le Morbihan, Bertrand a un peu hésité à proposer une sortie "à la journée " le 15 octobre.
Heureusement il a persisté , avec le succès que l'on sait : 25 participants et participantes ! Au point de décider de scinder en deux le groupe "hommes" pour davantage de sécurité. Jean Noël nous a même apporté un invité normand qui a apprécié notre compagnie et réciproquement.
VIDE GRENIER 2025
Ce dernier dimanche du mois d’août 2025 le club Cyclo de Plouvien organisait son Traditionnel VIDE GRENIER.
Après un cru 2024 un peu décevant , nous attendions avec impatience ce millésime 2025 pour redresser la barre.
Nous n’avons pas été déçus. En effet avec 270m linéaires de vendus (130 l’an passé) et 700 entrées , ce cru 2025 figurera parmi les bons millésimes. Ce résultat , on le doit bien sûr à l’engouement croissant des gens pour ce type d’évènements ainsi qu’à une météo pas trop belle , mais surtout à l’engagement de tout le club pour la réussite de cette journée.
Un grand merci en particulier à Yvonne et Gérard , Gisèle et Marc ainsi que Monique , qui ont préparé la communication autour de cette manifestation.
Pyrénées 2025 dernier épisode
Les protagonistes de la belle de cette pétanque se retrouvent donc mercredi soir sur la place ombragée des Ramondies pour en découdre. Et là , partie à 15 points annoncée !
L’équipe de Ronan , sans doute inspirée par cette journée Tourmalesque, inflige une cinglante défaite dont je tairai le score , à l’équipe de Christian C. qui ne peut que s’incliner , chevaleresque ! Tout le monde , épuisé par tant d’efforts et d’émotions, se retira après le repas , déclinant même une soirée de chants traditionnels, pour profiter d’une bonne nuit réparatrice.
Mardi
Dans la fraîcheur matinale , nous roulons le long de la rivière qui coule vers Arreau, d’où nous prenons doucement mais sûrement de l’altitude avant d’entrer dans le vif du sujet de cette sortie :
Les pentes du col de Peyresourdes.
Chacun et chacune prend son rythme et on se retrouve après l’ascension , au sommet pour immortaliser ce moment. Le temps d’échanger avec d’autres cyclistes bretons et on se dirige vers Peyragudes, belle station de montagne (enfin moins moche que la Mongie !) où vont se dérouler la semaine suivante , les championnats du monde de descente VTT.
Les traceurs de la piste étaient d’ailleurs à l’ouvrage lors de notre passage dans la descente vers Loudenvielle , charmante bourgade où l’on se perd facilement à chercher le loup !
Tout le monde finit par se retrouver pour rejoindre en roue libre ou presque la table du déjeûner, sous un magnifique soleil. Nous croisons sur les routes pas mal de motards ainsi que des superbes voitures de sport récentes et anciennes , toujours agréables à regarder. « Il fait trop beau pour travailler » (air connu des Parisiennes) nous décidons donc de faire relâche cet après midi. Direction l’Intersport pour certains (à pied !) en quête d’un maillot « Tourmalet » ou de quelque substance facilitant l’effort, puis shopping dans les boutiques de Saint Lary. Bref « on fait du jus »
Car le lendemain c’est la journée TOURMALET !