DE PLUS EN PLUS CHAUD!
DE PLUS EN PLUS CHAUD !
Mardi après midi c’est quartier libre. Chacun vaque à ses occupations favorites.
Il y a même des volontaires pour une randonnée à pieds dans les environs.
D’autres optent pour une visite d’Annecy et son lac magnifique.
Nous flânons dans les rues ombragées et finissons par nous arrêter dans un bar pour une pause fraîcheur.
Le retour nous donne un aperçu de ce qui nous attend le lendemain sur le chemin du retour.
En effet plus de 100 km nous attendent avec un col particulièrement exigeant : La Forclaz !
Mercredi 8h30.
Nous partons à la fraîche , respectant soigneusement notre rituel du bidon sauté et du ramassage
Des camping caristes.
L’intendance a été comme toujours bien pensée et le camion de Gégé permettra de récupérer
Ceux qui préfèreraient abréger.
Le pique nique est prévu sur les bords du lac d’Annecy.
En attendant , direction Saint Jean de Six et Thones, chouette ça descend !
A Thones , ça circule fort et on cherche à éviter la nationale.
Donc on tournicote un peu avant de trouver la solution.
Malgré tout il va nous falloir composer avec la circulation et rouler en file indienne jusqu’à un rond point où nous allons emprunter une route plus tranquille mais qui commence à monter, monter ,
Doucement mais tout le temps !
Nous passons Alex pour ensuite obliquer à gauche en direction de Bluffy.
Bientôt nous atteignons la route de Romagny qui se cabre nettement plus fort.
C’est le moment de mettre les watts pour dompter la pente qui nous mène tout en haut de la Forclaz,
Offrant au passage des vues magnifiques sur le lac d’Annecy.
Tout le monde se retrouve là haut à la Forclaz pour une petite séance de photos.
Nos collègues camping caristes ont prévu de retourner à leur camp de base et nous quittent là
Tout comme jacqueline qui a vaillamment assuré une belle montée !
Les autres entament la descente , très spectaculaires et en paliers.
Ça va vite par endroits et certains flirtent avec les 75 km/h.
Les disques chauffent !
En bas tout le monde se regroupe pour faire route ensemble vers le lieu de pique nique.
Il faut emprunter des pistes cyclables , très fréquentées dans les deux sens , vigilance
Maximum !
Et c’est plein de ronds points !
A l’arrivée on compte les troupes. Pas de chance il en manque :
Hervé, Albert et Laurent ne sont pas là .
Après enquête on apprend qu’ils sont bien au bord du lac , mais de l’autre côté !
Sacrés ronds points !
Michel T comme un bon berger les ramène au bercail.
Tout le monde cherche l’ombre pour casser la croûte et on apprécie de mettre les pieds dans l’eau en compagnie des canars qui guettent nos miettes.
On est bien et on resterait bien encore un peu ..
Mais la route nous appelle et on repart tranquillement sur le bord du lac mais ça ne dure pas longtemps.
Les premières bosses nous cueillent à chaud à la sortie de Talloires et çà n’est que le début
D’une longue après midi caniculaire !
Gégé , nous a-t-on dit , a garé le camion sur un parking à Thones.
On a hâte d’y être pour se rafraîchir avant d’entamer la longue monté vers Saint jean de Six.
Peu avant Thones Gégé vient justement à notre rencontre pour nous guider vers le camion.
On arrive au parking : pas de camion !
On pousse un peu plus loin . Il est là !
Faut dire qu’il l’avait bien planqué ! Certains vont profiter pour rentrer dans le camion
Notamment Michel J qui souffre encore de ses blessures de la veille !
Chapeau à lui d’avoir déjà fait tout ça !
Après avoir refait le plein des bidons et s’être rincé le gosier dans un bar qui nous
A très bien accueillis, c’est reparti pour la montée vers Saint Jean de Six.
En plus de la chaleur il y a le bruit de la circulation qui est un peu saoûlant.
Deux vététistes « motorisés » nous accompagnent sans effort malgré un gabarit impressionnant.
Nous on s’asperge copieusement et on boit , mais curieusement , pas besoin de pause pipi !
Quel soulagement d’atteindre enfin Saint Jean de Six.
La suite est une histoire ordinaire : direction le Grand Bornand et remontée une fois de plus vers
L’Auberge Nordique. La routine Quoi !
Jeudi 28 mai
C’est notre dernier jour de vélo avant le départ.
Bertrand nous a préparé un menu à la carte qui va du col des Glières au col des Annes !
Du costaud !
Finalement on optera pour une virée matinale en un lieu qui s’appelle « les Confins »
Au-delà de la Clusaz.
Les filles y sont déjà allées et nous ont vanté la beauté du site.
Même si c’est donné comme un circuit « facile » , il faut quand même le mériter à la pédale !
Et puis on commence à avoir quelques kilomètres de montée au compteur , la fatigue commence
Peut être à se faire sentir sournoisement.
C’est vrai que le panorama est magnifique !
Une autre équipe a choisi de repartir vers la Colombière , en faisant halte dans un village
A mi pente , le Chenaillon.
Personne n’a choisi le col du Merdassier ! Il faut dire qu’il eût fallu repasser par la Croix Fry
Dont certains gardaient un souvenir pénible.
Bref tout le monde est rentré ravi de sa virée et l’après midi on a pu faire quelques emplettes au Grand Bornand avant la visite de la ferme du col des Annes et la fabrication du reblochon maison !
Après une montée en fourgon menée de main de maître par Ronan , nous arrivons à destination en nous disant : heureusement qu’on ne l’a pas fait en vélo !
Route étroite et défoncée , ravins attirants , que du bonheur en perspective !
Nous avons eu tout le loisir d’admirer les belles « Abondance « et le travail remarquable du chien de troupeau.
Le chef fromager nous a enfin appelés pour assister à l’élaboration complète du Reblochon fermier avec la traite du jour !
Très intéressant et nous savons maintenant que leur Marque a le Numéro 339.
Nous avons un peu dévalisé le stock avant de redescendre pour un dernier dîner et faire les préparatifs du départ .
Encore un super séjour qui donne envie de recommencer.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette réussite.

















