Christian a fait une belle chronique du séjour dans le Massif Central . (*)

Morceaux choisis !

"Pour les (modestes) grimpeurs de notre club, la sortie de juin est devenue un rite immuable :

Après les Pyrénées, les Alpes, le Ventoux, les Vosges, le choix pour 2023 s’est porté sur le Massif Central. Oh ! Bien sûr, diront certains pisse-froid, on voit que vous vieillissez dur ! Pourquoi pas la Vendée tant que vous y êtes ?

Pas faux d’admettre qu’à part le Puy de Dôme (interdit -sauf exception- aux cyclistes), il n’y a pas là-bas de col mythique… mais quand même : mettez-vous devant la télé les 9 et 11 juillet, jours des étapes auvergnates du Tour de France 2023, et vous aurez une petite idée de la rudesse de nos sorties vélo : la croix saint Robert, la Croix Morand, Besse en Chandesse, Super Besse, le Rocher de l’Aigle, le Ceyssat, la Geneste, le lac Guéry, le mont Dore, la Tour d’Auvergne… autant de casses pattes méconnus à 6 % de moyenne mais avec des raidillons à 10-12 %, le tout compensé par une belle qualité des revêtements routiers…et quelques descentes à faire saliver les casse-cou … et à freiner les plus prudents…

Toujours aussi bien préparée et organisée, une très belle sortie à 19 … Tous se sont retrouvés à Murol, 40 km au sud de Clermont Ferrand, au centre de vacances Azureva, du dimanche 11 au samedi 17 juin.

A part de toutes petites chutes sans conséquences, tout s’est merveilleusement passé : pas la moindre crevaison pour tester la capacité de Gérard à réparer en 2 minutes chrono, une météo  annoncée « mitigée » mais qui s’est révélée sans la moindre goutte de pluie et même fortement chaude et ensoleillée la plupart du temps, une discipline de fer pour respecter scrupuleusement le code de la Route, … la règle intangible de s’attendre les uns les autres en haut des bosses, des paysages à couper le souffle avec les lacs et les volcans d’Auvergne, une ambiance de feu pour les concours de pétanque et les (trop rares) parties de baby foot, des fous rires en cascades, des apéros échevelés, des repas plantureux …..

Sur le plan purement sportif, les circuits avaient été (remarquablement une nouvelle fois) préparés par Bertrand : petit déjeuner à 7H30, départ à 8H30 précises pour 50 à 60 kms le matin, 30 à 50 l’après-midi, selon l’envie et la forme, le tout assaisonné de quelques grimpettes : au total 404 kms avec 7,5 km de dénivelé pour les filles, 436 kms et 8,4 kms de dénivelé pour les plus véloces parmi les gars. Et toujours, durant la semaine, deux journées avec pique-nique...

Signe du plaisir que nous avons eu à ce séjour montagnard, la question s’est posée les derniers jours : on va où en 2024 ? Avec déjà quelques idées : le Pays Basque ? l’Ariège ? l’Ardèche ? On verra…

En attendant, un grand merci à Bertrand …et aux quelques autres qui se sont dévoués pour gérer ce voyage sous toutes ses formes : choix et réservation du site d’hébergement, organisation des sorties … , gestion financière par Monique, conduite et nettoyage des véhicules…Merci aussi à nos amis cyclos de Bourg Blanc pour le prêt de leur remorque.

Et, en guise de conclusion, une invitation à celles et ceux qui appréhendent ce type de sortie : le meilleur d’entre nous (et aussi le plus modeste ) a 75 ans aux prunes…alors, profitons en tant que nous le pouvons. Et, comme dirait Tony, God save the king !! "

(*) La chronique dans son intégralité a été diffusée aux membres du club

Galerie de photos

.Bravo aux féminines !

Merci à Bertrand pour la selection des photos

HLJ 

Post-It

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
22
23
24
25
26
27
29
30
31

Post-It Horaires

A partir du dimanche 23 juin

départ à 08h00 pour le groupe 1.