
KERFETAN FIN
Jeudi 25 septembre , c’est le dernier jour pour rouler . En effet le séjour s’achève le lendemain , même si certains vont tout de même rouler le vendredi !
La veille au soir on a dignement fêté l’anniversaire de Jean louis : 82 printemps !
Aujourd’hui , tout le monde prend la direction de Carnac par ce petit matin frisquet. Direction Locoal mendon où nous sommes passés la veille mais pas du tout par le même chemin. Après Belz que l’on connaît bien aussi, on se dirige vers Etel , et on se dit que ce serait sympa d’y faire un petit détour , histoire de réparer notre sortie ratée du lundi. De toutes façons les menhirs ne vont pas bouger et nous attendront bien sagement.
MARDI
Cette fois c’est parti pour une journée pique nique . Il fait beau mais un peu frais le matin. Pas de quoi entamer notre moral, et nous prenons la direction de l’île aux moines. En chemin on s’aperçoit qu’on a perdu Marco ! On s’arrête un peu après Nostang pour l’appeler. Il a pris une autre route qui devait sûrement être un raccourci car on le retrouve à Belz où il nous attend tranquillement !
En chemin on en a profité pour aller admirer quelques panoramas magnifiques de la ria d’Etel.
On repasse par Auray où , comme d’habitude on se perd un peu avant de retrouver Saint Goustan où Gérard a failli se faire agresser par un passant belliqueux qui l’a poursuivi !
LES ECHOS DE KERFETAN
La semaine
DIMANCHE matin , beau temps , nous partons pour Locminé non sans avoir dû modifier notre départ en raison de la course Cycliste de Landaul. Après une crevaison passée inaperçue, nous rebroussons chemin du côté de Plumergat pour retrouver Tony et Henri qui s’activent pour réparer. Avec tout ça on a pris du retard sur l’horaire.
De très jolies routes de campagne bien vallonées où nous croisons les filles car nous avons coupé pour ne pas nous mettre davantage en retard. Les lieux dits traversés (la barrière, l’enfer) ont des noms qui illustrent bien les difficultés du parcours concocté par Marc. A l’approche de Locminé nous sommes doublés par une bande impressionnante de motards qui nous saluent au passage. Le retour vers Landaul se fait par de petites routes souvent escarpées jusqu’ à Pluvigner.
LES ECHOS DE KERFETAN
le départ:
Pas vraiment rassurés par la météo de ce mois de septembre, c’est avec un certain scepticisme
mais un entrain tout aussi certain que les volontaires pour cette semaine se sont élancés , les premiers le vendredi , avec une étape dodo à Gourin,
les seconds le samedi matin pour une expédition de 170 km environ et les troisièmes le samedi après midi en voitures et remorques.
Tout le monde se donnait rendez vous à Kerfétan vers 16h30.
C’est connu , le col de Toullaeron est redoutable, surtout sous la pluie et dans le vent.
Après le séjour un peu tard en saison dans le Morbihan, Bertrand a un peu hésité à proposer une sortie "à la journée " le 15 octobre.
Heureusement il a persisté , avec le succès que l'on sait : 25 participants et participantes ! Au point de décider de scinder en deux le groupe "hommes" pour davantage de sécurité. Jean Noël nous a même apporté un invité normand qui a apprécié notre compagnie et réciproquement.